Contrairement à ce que l’on pourrait penser, supprimer un compte Facebook n’est pas très compliqué. Si quelques clics suffisent pour faire l’opération, il faut garder à l’esprit que l’on perd la totalité des informations qu’il contient.

au sommaire


    Avant de vous lancer dans la suppression de votre compte Facebook, assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde en adressant à FacebookFacebook une demande de création d'archive (voir notre question-réponse Comment sauvegarder son compte Facebook).

    Supprimer son compte Facebook

    1. Connectez-vous à votre compte Facebook à l'aide de vos identifiants. Dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet, à la suite de l'adresse https://www.facebook.com, ajoutez ce complément : /help/delete_account. Vérifiez que l'adresse finale est bien la suivante : https://www.facebook.com/help/delete_account. Tapez sur la touche Entrée du clavierclavier.
    2. Dans la page qui s'ouvre, lisez le message d'avertissement avant de cliquer sur Supprimer mon compte.
    3. Une nouvelle page s'ouvre dans laquelle il vous faut taper à nouveau le mot de passemot de passe de votre compte et effectuer le contrôle de sécurité. Cliquez sur OK pour confirmer la suppression du compte.
    La suppression d’un compte Facebook se fait en quelques étapes. © Futura-Sciences

    La suppression d’un compte Facebook se fait en quelques étapes. © Futura-Sciences

    Facebook se donne jusqu'à 90 jours pour supprimer la totalité des contenus liés à un compte (photos, statuts, vidéos...). Ces informations ne sont pas accessibles sur Facebook durant cette période. Cependant, il faut savoir que certaines activités et données partagées avec d'autres membres peuvent persister. « Par exemple, un ami(e) conservera toujours vos messages même après la suppression de votre compte. Ces informations persistent même après la suppression de votre compte », précise le réseau socialréseau social.