La messagerie instantanée de Facebook permet de rester en contact direct avec ses amis. © Nevodka, Shutterstock

Tech

Désactiver la messagerie instantanée de Facebook

Question/RéponseClassé sous :Internet , Facebook Messenger , smartphones

Facebook intègre un service de messagerie instantanée qui est activé par défaut. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser ou voulez éviter d'être sollicité à tout moment par vos amis, il est possible de le désactiver totalement ou de façon sélective. Voici comment procéder.

Dans sa version Web, Facebook intègre une messagerie instantanée qui permet de discuter en direct avec ses contacts. Sur smartphone, le service existe également sous forme d'une application mobile indépendante nommée Facebook Messenger (pour Android ou iOS). Lorsque l'on est connecté à son compte depuis un navigateur Internet, il est possible de contrôler le fonctionnement de cette messagerie si l'on ne souhaite pas être dérangé à tout bout de champ. 

Désactiver la messagerie instantanée de Facebook

Sur la page d'accueil de Facebook, repérez la barre « Discussion instantanée » située dans le coin inférieur droit.

Cliquez sur l'icône Options en forme de roue dentée puis sur Désactiver la discussion instantanée.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez au choix totalement couper le service, ou bien appliquer un filtrage sélectif.

Les options de la messagerie de Facebook permettent de sélectionner les personnes avec lesquelles on souhaite échanger. © Futura-Sciences

Vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous voulez rester en contact en cochant Désactiver la discussion instantanée pour tous les amis sauf... puis en indiquant leur nom.

Vous pouvez aussi sélectionner les amis avec lesquels vous ne souhaitez pas échanger par ce biais en cochant Désactiver la discussion instantanée pour quelques amis seulement...

Dans tous les cas, il faut savoir que, lorsque la discussion instantanée est désactivée, les messages de vos amis sont automatiquement transférés dans votre boîte de réception.

Cela vous intéressera aussi