Tech

Extraire des images d’un PDF

Question/RéponseClassé sous :Bureautique , PDF , images
Fenêtre d'accueil du logiciel d'extraction Wizard. © Wizard

Le format PDF réalise une « photographie » d'un document initialement sous un format comme Word ou Excel, au sein duquel les images ont perdu leur format natif. Comment faire pour extraire ces images et leur redonner leur format ?

Il existe des logiciels téléchargeables pour extraire des images, qui prennent en charge les formats d'images populaires tels que TIF, JPEG, BMP, GIF, PNG, TGA, PBM, PPM et PCX.

Extraire des images d'un PDF avec PDF Image Xtractor

PDF Image Xtractor permet de récupérer des images d'un PDF. © DR

C'est un logiciel à télécharger, qui ne nécessite pas d'installation. Il permet d'extraire sans problèmes les images d'un fichier PDF. Ces images seront exportées automatiquement dans un dossier ou intégrées dans une archive ZIP.

À noter que ce programme est une GUI (interface graphique pour utiliser des programmes) de 298 kilooctets dont la fonction est de piloter divers utilitaires en ligne de commande, tous en provenance de SourceForge.net.

Avec PDF Image Extraction Wizard

C'est un autre logiciel qui permet d'extraire les images d'un fichier PDF. Il faut simplement lui indiquer le chemin du fichier PDF, le nom du dossier de stockage et un nom de base.

Puis cliquer sur le bouton Next : l'extraction se fait automatiquement. Une fenêtre vous préviendra lorsque le travail sera terminé et vous trouverez les images dans un dossier de stockage.

Autres logiciels d'extraction d'images