Tech

Smartphone Android : évaluer sa puissance avec Quandrant Standard Edition

Question/RéponseClassé sous :Android , Système , smartphone
Pour connaître la puissance de son smartphone Android, il faut effectuer un benchmark. Le score est découpé en différentes catégories. L’appareil est comparé aux performances moyennes les plus proches, ici des appareils Samsung de dernière génération. © Guénaël Pépin

Comme un ordinateur, un smartphone Android dispose d'une puissance propre et peut ne pas être indiqué pour faire fonctionner certaines applications ou jeux exigeants. Un bon moyen de déterminer la puissance de son appareil et la possibilité d'utiliser une application gourmande est d'évaluer ses capacités, autrement dit d'effectuer un benchmark. Pour cette évaluation, téléchargez sur le Google Play Store le service Quandrant Standard Edition.

Télécharger Quandrant Standard Edition pour faire un benchmark

Il est recommandé de fermer les applications en cours, en passant par le menu Applications des Paramètres système. Pour démarrer le benchmark, appuyez simplement sur « Run full benchmark ». L'opération prend quelques minutes. Une fois les tests terminés, validez l'envoi des informations pour obtenir votre résultat. Pour retenir ce dernier, une capture d'écran est indiquée. Sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, un appui long sur le bouton de sélection des applications enregistre l'écran.