Nanotechnologies : l'essor des nanobiologie, info, et nanotechnologies

D'importants développements scientifiques et technologiques se sont réalisés au cours des dernières années en biologie.

Ils auront une importance de plus en plus grande sur les sciences du vivant et leurs applications industrielles au cours des prochaines années par l'intermédiaire des biotechnologiesbiotechnologies. Leur influence se fait notamment sentir dans la conception de nouveaux médicaments, la mise au point de tests diagnostiques, d'appareillages bioélectroniques et de services.

D'importants développements ont été réalisés en biotechnologies, infotechnologies, nanotechnologies et microélectroniques.

On constate en effet que trois domaines entrent en interdépendance: le moléculaire, le numériquenumérique et le mécanique. Cette convergence se traduit par des relations toujours plus étroites entre biotechnologies, infotechnologies, nanotechnologiesnanotechnologies et microélectroniques.