Légalement, un drone doit voler à moins de 150 mètres de hauteur et rester en dehors des zones urbaines. © Lee, Flickr, cc by-nc-nd 2.0

Tech

En vidéo : à la pêche avec un drone

ActualitéClassé sous :technologie , drone , drone civil

On connaissait déjà la pêche au harpon ou au filet ; à la mouche ou à la dynamite ; ou encore au toc ou bien au leurre. Mais la pêche au drone, ça, c'est une première. Découvrez en vidéo cette nouvelle technique insolite.

Lorsque Sebastian Zimmerhackl et Nick Trian installent une ligne de pêche au bout de leur drone pour passer le temps, ils n'imaginent pas que le concept puisse fonctionner. Après avoir plongé la ligne quelques instants dans la mer, c'est avec une surprise non retenue que les deux amis découvrent au bout de leur ligne un poisson.

Le drone du futur promènera le chien, livrera des colis et ira à la pêche © Howt Owater

C'est avec un drone DJI Phantom que l'équipe d'apprentis pêcheurs est parvenue à cet exploit. Au-delà des drones espions ou militaires, on peut se demander si, dans le futur, ils ne pourront pas participer à la chasse, à la pêche ou encore au suivi de la faune sauvage.

En effet, on se souvient de Cy Brown qui, il y a quelque temps, avait fixé une camera thermique sur un avion en mousse afin de repérer du gibier. Avec l'optimisation du temps de vol et de la maniabilité de ces drones, ce petit objet volant deviendra peut-être un jour le meilleur ami du pêcheur ou du chasseur.