Selon un assureur américain, l'écran de l'iPhone 4 est plus fragile que celui du modèle précédent, le 3GS : le taux de bris de verre sur l'ensemble des incidents serait en augmentation de 82 % sur le nouveau modèle.

au sommaire


    Le bel iPhone 4 arbore un écran séducteur mais fragile. © Apple

    Le bel iPhone 4 arbore un écran séducteur mais fragile. © Apple

    Point fort de l'iPhone 4, l'écran haute résolution Retina Display serait également son talon d'Achille si l'on en croit l'assureur américain SquareTrade. Après les problèmes de réception, le smartphone d'AppleApple n'avait pas besoin de ce nouveau couac. Après avoir analysé les 20.000 pannes survenues sur ce modèle au cours des quatre derniers mois, cette compagnie d'assurance spécialisée dans le matériel électronique et informatique indique que le taux d'écrans endommagés est 82 % plus élevé sur un iPhoneiPhone 4 que sur le 3GS.

    Plus précisément, 3,9 % des utilisateurs d'iPhone 4 se sont plaints à l'assureur d'un incident sur l'écran, alors que ce taux est de 2,1 % chez les utilisateurs d'un modèle 3GS.

    Prédiction : 15 % des clients auront un problème

    SquareTrade indique par ailleurs que le taux de panne global des iPhone 4 est 68 % plus important que celui des iPhone 3GS. 4,7 % des utilisateurs d'iPhone 4 ont fait état d'un incident dans les quatre premiers mois après l'achat, contre 2,8% des propriétaires d'iPhone 3GS.

    Dans ses prévisions, SquareTrade estime qu'à ce rythme, ce sont environ 15,5 % des utilisateurs d'iPhone 4 qui devraient connaître une défaillance matérielle au cours de la première année d'utilisation, soit deux fois plus qu'avec le 3GS (7,8 %).