Tech

En bref : la XBox One transformée en magnétoscope numérique

ActualitéClassé sous :technologie , console de jeu , Xbox One

À l'occasion du salon Gamescom, Microsoft a annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités multimédia pour sa console de jeu XBox One. En 2016, elle recevra une fonction lui permettant d'enregistrer des programmes télévisés, sur le disque dur ou un support de stockage externe.

Ces dernières années, les principales consoles de jeu de Sony, Nintendo et Microsoft se sont muées en véritables centres multimédias. © Microsoft

Il fut un temps où les consoles ne servaient qu'à jouer aux jeux vidéo. Aujourd'hui, les choses ont bien changé : elles sont devenues de véritables plateformes de divertissement, avec en particulier des fonctionnalités très avancées dans le multimédia. À l'occasion de la Gamescom, Microsoft a montré qu'il comptait bien poursuivre dans cette direction avec la XBox One.

L'entreprise a indiqué au cours de sa conférence le déploiement l'an prochain de nouveaux réglages afin de faire de sa console de salon un véritable magnétoscope capable de capter à la volée des émissions passant à la télévision ou de programmer leur enregistrement à l'avance. Ces paramètres seront regroupés dans un service baptisé DVR for Over-The-Air TV.

L'utilisateur pourra choisir l'emplacement pour conserver son fichier. Ce sera le disque dur de la console ou bien un espace de stockage externe, solution qui sera sans doute privilégiée par les joueurs afin de préserver l'autre pour les jeux. Ces vidéos seront accessibles de plusieurs manières, soit via la console en pilotant la navigation depuis l'écran du téléviseur, soit via un terminal bénéficiant de Windows 10 et de l'application XBox.