Après quelques stations alpines en 2011, le service Street View vient d’être étendu à d’autres domaines skiables des Alpes mais aussi des Pyrénées. On peut désormais se repérer avec son smartphone dans une dizaine de stations françaises. Attention aux chutes.

au sommaire


    C'est à la station d'Ax 3 Domaines, dans les Pyrénées, que GoogleGoogle vient d'annoncer le lancement de sa cartographie Street View, Snow Collects France, pour de nouveaux domaines skiables français, un projet mené en partenariat avec les stations de sports d'hiverhiver. L'an dernier, les motoneiges de Google avaient sillonné des stations alpines, en commençant par les pistes de Méribel.

    Cette année, les caméras motorisées ont atteint les Pyrénées, ouvrant le service Street View pour les trois domaines d'Ax et ceux de Gavarnie, de Hautacam, de Luchon-Superbagnères, des Angles et de Font-Romeu. Dans les Alpes, Street View rend désormais compte des domaines de Chamonix, des Deux-Alpes, de Valfréjus, d'Isola 2000, d'Auron et de Saint-Dalmas-Le Selvage.

    En tout, une dizaine de domaines skiables français figurent désormais au menu de ce service de photographiesphotographies. Dans le monde, Street View en compte une centaine, essentiellement aux États-Unis, en Suisse et en Autriche. Street View a déjà été étendu à d'autres domaines que celui de la circulation automobileautomobile, notamment avec Google World Wonders, qui permet de visiter des sites historiques.