France télécom va proposer un service illimité afin de téléphoner via Internet pour 20 euros par mois à destination des clients Wanadoo. Le tarif est légèrement supérieur à ses concurrents. Cette offre devrait contrer la montée en puissance des services des opérateurs alternatifs.

au sommaire


    Le VoIP s'invite chez Wanadoo

    Le VoIP s'invite chez Wanadoo

    France Télécom se devait de réagir face aux offres de Free et Neuf telecom. Pour une fois, la riposte fût rapide mais reste décevante.

    L'offre est destinée aux clients de wanadoo disposant d'un accès Haut-débit de 512 kbit/s minimum. Le 20 août, via leurs lignes ADSL, ils pourront téléphoner en national comme en local, pour 10 euros par mois, la première année.La technologie IPIP permet de transporter les voix, pour un coût minimal.

    France Télécom a aussi annoncé une baisse de ses tarifs haut-débit. Le 21 juin, le 2 Mbit/s sera disponible pour 39,90 euros par mois et l'accès 1024 Kbit/s pour 29,90 euros.
    A partir du 20 août d'autres réductions apparaîtront..

    Pour avoir un accès 2 Mbit/s, le service voix sur IPvoix sur IP, la ligne fixe, cela revient à 60 euros environ pour la première année. La facture est difficile à avaler comparer aux services de Free ou Neuf Telecom qui sont moitié moins chers.
    Tous ces services ne cacheraient-ils pas l'arrivée de plusieurs autres services payant comme la visioconférencevisioconférence et la télévision ?