Tech

Télécharger Windows Live Messenger : une nouvelle version pour tous

ActualitéClassé sous :Tech , windows live messenger , téléchargement

-

Le successeur de la messagerie instantanée MSN Messenger, Windows Live Messenger beta, est disponible pour tous en téléchargement sur http://ideas.live.com.

Windows Live Messenger

Avec WLM, Microsoft entend séduire les 230 millions d'utilisateurs de MSN Messenger à travers le monde, grâce à de nouvelles fonctions personnalisables et à la téléphonie sur IP. "Les retours des beta-testeurs qui ont utilisé le logiciel jusqu'ici sont très positifs", a indiqué Martin Taylor, VP de Windows Live et de MSN chez Microsoft.

La version publique de Windows Live Messenger beta dispose d'une interface graphique claire et personnalisable, complétée d'une barre d'outils qui permet à l'utilisateur d'accéder "en un clic" à ses services favoris. 'Windows Live Call' compte parmi les nouvelles fonctionnalités proposées sur Windows Live Messenger. Service de téléphonie sur IP, basé sur Verizon Web Calling, 'Windows Live Call' est accessible depuis les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, la France et, très prochainement, l'Autriche, la Belgique, l'Irlande, l'Italie et les Pays-Bas. Par ailleurs, pour mieux concurrencer Skype, spécialiste de la VoIP en P2P, Microsoft proposera des téléphones sans fil (Uniden, Philips...) conçus pour fonctionner avec la fonction Live Call incluse à Windows Live Messenger et avec la téléphonie fixe classique.

Parmi les autres fonctionnalités : le gestionnaire de contacts 'Windows Live Contacts' (jusqu'à 600 contacts), le partage de fichiers - quelle que soit leur taille - qui peut se faire par simple "drag & drop" et la transmission d'un message aux contacts hors ligne.

Enfin, la fonction audio/vidéo a été améliorée par Logitech. Les utilisateurs de Windows Live Messenger qui disposent d'un accès Internet haut débit, d'une webcam, d'un micro et de "speakers" ou d'un casque, peuvent dialoguer en direct tout en profitant d'une image en mode "plein écran".