Tech

MyBlog3D : un blog 3D pour votre appartement virtuel

ActualitéClassé sous :Tech , MyBlog3D , I-Maginer

-

Tenez-vous prêts ! Vos blogs vont bientôt entrer dans la troisième dimension, et connaître une petite révolution ! En effet I-Maginer - une société spécialisée dans le Web 2.0 basée à Nantes - vous proposera dès mercredi prochain de prendre les clés de votre appartement virtuel, de vous y installer confortablement en posant vos images préférées aux murs, d'y diffuser la musique que vous aimez, et d'y recevoir tous vos amis sous la forme d'avatar 3D. Un nouveau jeu vidéo ? Non, un blog 3D et un espace d'échange et de convivialité inédit !

Exposez vos plus belles photos sur les murs de votre appartement virtuel ! (Crédits : I-Maginer)

Voir la démonstration Vidéo de MyBlog3D 

Rencontrez vos visiteurs "en chair et en os" dans votre blog 3D ! (Crédits : I-Maginer)

Le blog était déjà un formidable espace de communication, une zone du web où tout bloggeur se sentait un peu chez lui. Avec MyBlog3D, I-Maginer ajoute des murs, un plafond, une déco et des personnages 3D à votre espace. Autant dire que ce projet développé par la société nantaise est des plus novateurs, et c'est sans doute la raison pour laquelle il a reçu le soutien de l'Agence Nationale de Valorisation de la Recherche.

En théorie, l'inscription à MyBlog3D sera entièrement gratuite. Une fois les clés de votre loft en main, vous pourrez créer votre environnement virtuel en le choisissant parmi plusieurs thématiques, puis remplir votre « appartement » d'objets en 3D, d'images et de personnages. Votre avatar sera personnalisable, ainsi que ceux de vos visiteurs.

C'est justement cela la petite révolution de MyBlog3D : vous vous promenez dans votre blog comme vous arpenteriez votre chambre, vous y croisez vos visiteurs, y discutez... Même lorsque vous êtes déconnectés et que vous quittez votre loft, les internautes peuvent venir faire un tour dans votre espace, contempler vos dernières photos exposées au mur, visionner vos clips sur un écran géant placé au milieu de la pièce, laisser un message audio à votre intention... Sur le papier, les possibilités sont immenses : dialogue avec vos visiteurs par chat privé, public, ou par audioconférence (VoIP), diffusion de medias audios et videos, affichage de votre webcam... Et vous pourrez même organiser des parties de backgammon ou un paintball dans votre appartement !

MyBlog3D sera présenté au salon Laval Virtual, qui se tiendra du 26 au 30 avril. Les internautes, quant à eux, pourront également tester le produit dès mercredi prochain. Pas d'inquiétude, il y aura assez d'appartements pour tout le monde !