Lundi dernier une annonce importante faite par le président de McAfee, firme populaire pour son anti-virus du même nom, est passée sous silence. McAfee, spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, devrait lancer au début de l'année prochaine, un service de vente de musique par Internet.

au sommaire


    McAfee est le célèbre éditeur de l'anti-virus "VirusScan".

    McAfee est le célèbre éditeur de l'anti-virus "VirusScan".

    Vous allez certainement nous dire que ceci ne vient au final que compléter la liste à rallonge des nombreux fabricants (AppleApple, DELL, MicrosoftMicrosoft, Roxio et Sony) qui se sont, ou qui vont se lancer dans ce business.

    Mais McAfee contrairement aux firmes citées précédemment souhaite proposer un service plus original baptisé "Mercora".

    L'originalité de ce service résidera en premier lieu dans le fait que les utilisateurs pourront acheter, mais aussi vendre des morceaux achetés auparavant sur le service de McAfee.

    Mercora permettra aux maisons de disques et aux artistes indépendants de publier n'importe quel morceau ou album, à n'importe quel moment grâce à un accès privilégié. Outre cela, Mercora proposera aux maisons de disque des services pour faire la promotion de leurs nouveaux titres, par exemple si vous avez acheté un titre d'un artiste bien précis et qu'un nouvel album de ce même artiste vient à sortir, vous serez immédiatement avertis.

    Les utilisateurs pourront également vendre sur Mercora leur CD de musique ou leur place de concert. McAfee espère ainsi proposer le premier service d'enchère "à la eBay" dédié à la musique en ligne.

    Reste à voir maintenant les tarifs qui seront pratiqués sur ce service pour tenter de deviner si la sauce prendra ou pas.