Voilà le genre de question que nous pourrons poser à notre miroir dans quelques temps. En effet, une équipe de scientifiques basée à Sofia Antipolis, à côté de Nice, est en train de mettre au point une technologie étonnante qui permettra de se regarder tel que l'on sera dans cinq ans en fonction de notre hygiène de vie.

Une camera sans fil capture votre image et la retransmet sur un écran plat LCD devant vous. Un miroirmiroir sophistiqué, me direz-vous. Mais cela ne s'arrête pas là. Un ordinateur extrapole votre évolution physiquephysique et le « reflet » devant vous, vous révèle ce qui vous attend...

Mais pour que la prédiction colle à la réalité, l'ordinateur a besoin d'être abreuvé de données concernant vos habitudes alimentaires et votre niveau d'activité physique. Pour ce faire, un réseau de caméras haute résolution sera installé dans votre maison. Les images serviront à alimenter l'ordinateur qui, grâce à un logiciel adapté, sera capable de reconnaître vos différents comportements.

<br />&copy; Grand - <a href="//www.futura-sciences.com/clic.php?url=//www.gueules-d-humour.com/new/semaine/index_b18.shtm" target="_blank">Gueules d'Humour</a> pour Futura-Sciences