Le Research Center for Chemical Risk Management (CRM) est un centre de recherche faisant partie du National Institute of Advanced Industrial Science and Technology (AIST). Le CRM a développé un logiciel "Risk Learning" pour estimer le risque pour la santé causé par les substances chimiques auxquelles un être humain est exposé au cours de la vie quotidienne.

au sommaire


    Une de ses caractéristiques principales est qu'il est facile à utiliser, même par des non-spécialistes en évaluation des risques.

    L'utilisateur peut choisir entre plusieurs catégories, incluant une liste de 76 substances chimiques polluantes, 11 moyens de contaminationcontamination, 33 types d'exposition selon le type d'activité. Par exemple, le logiciel peut estimer le risque pour un adulte d'inhaler du chloroformechloroforme évaporé en prenant une douche avec de l'eau provenant des nappes phréatiquesnappes phréatiques.

    Le logiciel, disponible uniquement en japonais, est accessible gratuitement sur le site du CRM, http://www.riskcenter.jp/RL/