TechCrunch a raison de relayer l'information : Yahoo!, Microsoft Live Search et Google ont annoncé un accord sur l'utilisation du même protocole de plan de site pour indexer les sites sur le web.

au sommaire


    Un accord qui devrait en précéder d'autres soulignent les explorateurs du web 2.0, puisqu'il est possible que la prochaine annonce commune concerne la standardisation des fichiers "robots.txt" (qui permettent d'indiquer aux robots des moteurs de recherche, pour chaque site, les règles d'indexabilité) afin qu'ils soient identiques pour les trois moteurs.

    "De là à imaginer un monde dans lequel ces trois acteurs se mettraient d'accord sur un standard permettant aux utilisateurs de contrôler les données qui les concernent, les micro-formats ou encore une organisation neutre et fiable sur la préventionprévention de clics frauduleux" (qui visent à améliorer la visibilité d'un site sur un moteur ou la rémunération d'un support de pub)... : comme Michael Arrington et Ouriel Ohayon, on se prend à rêver...

    Par Hubert Guillaud