Tech

Bob : le système informatique chef de fast-food !

ActualitéClassé sous :Tech , fast-food , HyperActive Bob

-

La chaîne de fast-food américaine portant l'enseigne Zaxby's vient de faire une singulière acquisition. Elle a embauché HyperActive Bob, un gérant de fast-food informatique qui donne des ordres aux employés !

La chaîne de fast food Zaxby's : Le premier employeur de Bob (Crédits : Zaxby's)
Kerien Fitzpatrick, le fondateur de la société Hyperactive Technologie, devant un poste de travail "dirigé" par Bob (Crédits : Hyperactive Technologie)

HyperActive Bob est un système informatique commercialisé au prix de 5.000 dollars US par la société Hyperactive Technologies. Son objectif : analyser l'environnement des chaînes de fast-food pour les aider à augmenter leur débit. Déjà testé avec succès chez McDonald et Burger King, Bob vient d'être embauché par Zaxby's, une constellation de 300 enseignes basée dans le sud-est des Etats-Unis.

A l'aide de caméras disposées sur le toit du restaurant, Bob surveille l'arrivée des voitures dans le parking. En tenant compte des plats déjà en préparation, Bob indique combien d'employés sont requis et combien de cuisses de poulets il convient de mettre sur le grill. De surcroît, Bob ne s'arrête pas au décompte des véhicules puisqu'il prend également en considération leur taille. Un bus rempli arrive au restaurant, et c'est le branle bas de combat !

Bob met aussi son intelligence artificielle au service du management : il analyse son historique et les données reçues en temps réel pour s'adapter à chaque restaurant et émettre des suggestions concernant les livraisons et le nombre de serveurs dont il faut disposer suivant l'heure, le jour de la semaine, ou le mois de l'année.

Des écrans tactilesELO Touch Screen Displays - permettent aux employés de prendre connaissance des instructions dispensées par Bob. Ce dernier leur indique le nombre de menus à préparer et, une fois ceux-ci confectionnés, ses « collègues humains » le lui font savoir.

Ainsi, Bob ne se contente pas de recevoir des ordres, mais il en donne sans complexe, tout au long de la journée !