Cent clients de la banque "Sparkasse" de Munich testent l'innovation. Les banques de Munich, Ludwigsbourg, Nienbourg, Osnabrück, Quedlinbourg et Schaumbourg font en effet partie du projet pilote "signature électronique".

au sommaire


    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT etsont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT etsont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

    La "Sparkasse" souhaite ainsi être la première banque en Allemagne à proposer ce service innovant.

    Cette "signature virtuelle", avec un certificat délivré par la banque et une carte électronique, est authentifiée et peut être utilisée légalement sur internet. Cette signature ainsi authentifiée peut, devant un tribunal, être considérée comme une signature manuelle.

    Depuis mi-octobre, 100 clients signent électroniquement des documents importants, envoient des informations confidentielles par courrier électronique sécurisé.

    La Sparkasse de Munich prévoit d'élargir cette signature électroniquesignature électronique à 845.000 clients en ce début d'année. Chaque client devra, pour pouvoir utiliser la signature électronique, avoir un ordinateurordinateur avec un lecteur de carte.

    Par Marina Pajak