Tech

Best of Robots : gagnez des robots !

ActualitéClassé sous :robotique , mois de la robotique , robot

Plus que quelques jours pour participer à notre concours Best of Robots et gagner des robots qui font le ménage à votre place. Vous avez toujours rêvé d'avoir un robot chez vous ? N'hésitez plus, créez le vôtre et gagnez-en un ! Découvrez notre sélection best of : le BeNew (hommage à la nouveauté et aux Bretons), le Sésame et le Photogénius.

Jouez et gagnez des robots ! © Futura-Sciences

Ils ont déjà participé !

1 - Le BeNew

Le BeNew (« soyez nouveau », également en hommage aux Bretons) est un droïde modulaire à tout faire dans la maison.

Sa partie inférieure (le « Quad ») est munie de quatre pattes assez courtes (pour marcher solidement et monter les escaliers). Elle contient une grosse batterie et des réservoirs de liquides de lavage divers. Sa partie supérieure (« Vishnou ») est amovible. Elle possède des bras (4, pourquoi se limiter à 2 ?).

Le BeNew n'est pas un aspirateur mais il peut commander au Roomba ou à un autre aspirateur spécialisé d'aller travailler. Le Quad a des yeux et des capteurs détecteurs de saleté. L'un de ses rôles est de nettoyer la salle de bains et les toilettes. Il peut aussi laver les sols mais demande au préalable l'autorisation aux habitants de la maison (il doit y avoir unanimité : si un habitant dit non, le lavage ne se fait pas).

Ce Quad communique par Wi-Fi, Bluetooth ou tout autre moyen radio, avec les appareils électroniques de la maison. Il peut réguler le chauffage, allumer la télé, baisser le son pendant la pub, lancer un DVD, etc.

Il communique aussi avec l'ordinateur. Il comprend à peu près ce qu'on lui dit et sait parler. Il peut ainsi lire les mails et prendre en dictée un courrier à envoyer. Il répond aussi au téléphone et sait dire, même si c'est faux : « Je regrette, madame est sortie ».

Vishnou, la partie supérieure amovible, peut s'installer dans la voiture sur une sorte de chaise pour bébés. Elle est alors alimentée par la prise allume-cigare. Elle peut commander (Wi-Fi, Bluetooth...) l'autoradio, la climatisation, le GPS... Quand la voiture n'est pas conduite par une femme, elle peut aussi demander le chemin à un passant, pour ne pas vexer le conducteur, qui a horreur de ça (comme tous les hommes).

BeNew au complet peut promener le chien. Avec ses bras, il peut installer une rallonge sur l'aspirateur-robot et, à eux deux, ils peuvent faire la poussière au-dessus de l'armoire. Il peut aller chercher une bière de plus dans le réfrigérateur pendant les matchs de foot et peut passer la serpillère quand on a renversé la table (par exemple après un but).

2- Sésame

Mon robot Sésame est doté d'un capteur sonore, qui lui permet de reconnaître le miaulement de MON chat. Car quand il a envie de se dégourdir les pattes, il le fait savoir par ses miaulements ! Aujourd'hui, ma porte-fenêtre équipée de ce robot s'ouvre toute seule, grâce à son bras articulé, dès que mon chat se tient devant et miaule (à l'intérieur comme à l'extérieur). Elle se referme bien sûr toute seule et ne réagit pas aux autres chats, ni à mon chat qui a juste envie de contempler le paysage par la fenêtre (et qui ne miaule pas) ! Sésame est aussi doté d'un distributeur de croquettes et de caresses.

Sésame vous permet de continuer vos activités, même si votre chat veut sortir. Ainsi, vous ne manquerez plus une miette des émissions scientifiques (trop rares) qui passent à la télévision !

3 - Photogenius

Photogenius est un appareil photo qui détecte automatiquement le moment où mon visage est le plus beau. Plus de problèmes de photo ratée (à cause des yeux fermés, du sourire forcé) ! Il raconte aussi des blagues qui s'adaptent à l'humour de chaque personne, pour être sûr de déclencher un vrai et beau sourire !

Finies les photos où l'on ne s'aime pas ! Aujourd'hui, tout le monde se trouve photogénique, reprend confiance en soi et conserve de superbes albums souvenirs !

De magnifiques lots à gagner 

Parmi la dotation : un aspirateur robot, Agait Eclean EC01Wowwee Roborover, des robots insectes. C'est à votre tour !