Tech

Mozilla publie la première bêta de Firefox 3.6

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , Firefox

Les développeurs de la fondation Mozilla présentent une première bêta de leur célèbre navigateur Internet. Alors que, le 9 novembre prochain, Firefox soufflera ses cinq bougies, le renard de feu dévoile sa prochaine mouture qui comporte moult innovations.

Système d'affichage de l'aperçu des pages ouvertes sous forme de vignettes, le tout embarquant une barre de recherche. © Futura-Techno

Première bonne nouvelle, désormais Firefox prend en charge les aperçus des pages en natif. L'option sera cependant désactivée par défaut lors de l'installation. Pour en profiter, voilà la manipulation à effectuer :

  • tapez dans la barre d'adresse about:config ;
  • validez le message d'avertissement ;
  • cherchez l'option browser.ctrlTab.previews, par défaut en false et passez-la en true ;

Une fois l'opération effectuée, l'appui sur les touches ctrl+tab affiche une barre sommaire contenant les aperçus des pages ouvertes. Le second raccourci est plus intéressant. Effectuez un ctrl+shift+tab et un tableau contenant les aperçus des pages s'affiche. Il reste au premier plan et propose une option de recherche au sein de votre amoncellement de feuillets numériques.

Autre nouveauté appréciable : la compatibilité avec la barre des tâches dynamique de Windows 7. Ainsi lorsque vous survolez l'icône Firefox, les différents onglets s'affichent sous forme de vignettes en bas de l'écran.

La gestion des contenus Web n'est pas en reste avec une amélioration conséquente de la gestion des vidéos en natif. Ainsi le Firefox 3.6 bêta 1 propose le mode plein écran. En sus, le navigateur est désormais compatible avec le WOFF (Web Open Font Format) qui permet de disposer de polices de caractères plus légères et sans DRM (restrictions de droits).

Pour finir, avis aux fanatiques de la personnalisation ! Désormais le navigateur de Mozilla supporte Personas. Il sera possible d'habiller le navigateur en un clic aux couleurs de votre choix.

Gardons à l'esprit qu'il s'agit de la première bêta de Firefox 3.6 Gageons que les développeurs sauront nous surprendre d'ici la version finale.

Télécharger Firefox 3.6 bêta 1 (Windows, GNU/Linux, Mac OS)