Après l’iPad 2, le suivant sera-t-il un iPad 2 HD ou un iPad 3 ? © Apple

Tech

Et maintenant, voilà l'iPad... 3 !

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , iPad 3

Par Jean-Luc Goudet, Futura

Vous n'avez pas encore aimé l'iPad 2 ? Vous adorerez l'iPad 3. Un magazine Web l'affirme : Apple prépare « une grosse surprise » pour l'automne et ce sera vraisemblablement une tablette tactile. Parce que l'iPad 2 ressemble trop au 1 alors que la concurrence bouillonne.

En croisant deux rumeurs, le magazine Techcrunch croit pouvoir affirmer qu'Apple travaillerait à une troisième version de l'iPad qui serait lancée à l'automne plutôt qu'au début de 2012. Un blogueur connu de la technosphère, John Gruber (créateur du blog Daring Fireball), sait pourquoi HP a présenté si tôt son TouchPad. L'appareil est annoncé pour cet été et non pour cet automne car HP voudrait le montrer avant la V3 de l'iPad...

Toujours selon Gruber (qui annonce aussi un iPhone bon marché), le mois d'avril serait une mauvaise période pour annoncer une nouveauté, la rentrée (choisie pour les annonces sur l'iPhone, l'iPod et l'iTunes) semble plus judicieuse.

Précipitations ?

Techcrunch prétend ainsi mieux comprendre la prédiction d'une « grosse surprise à l'automne » que lui a faite « une très bonne source » travaillant chez Apple. L'iPad 2, sous iOS 4.3 sortirait ce printemps, l'annonce de l'iOS 5 se ferait au début de l'été et ce système d'exploitation intègrerait une nouvelle version de l'iPad à l'automne. Au passage, dit la rumeur, la tablette pourrait accueillir l'écran amélioré en résolution que l'on avait pensé voir apparaître sur l'iPad 2.

Sans cet écran, cette version semble très peu se distinguer de la première alors que la concurrence se fait pléthorique et que les nouveaux arrivants, comme le Xoom de Motorola, dépassent souvent le pionnier en performances. Ce serait donc la compétition grandissante sur ce marché de l'ultraplat qui précipiterait les annonces chez Apple, HP et les autres.