Google vient de lancer une importante mise à jour de son atlas en ligne Earth qui introduit notamment des vues en trois dimensions et des visites guidées interactives.

au sommaire


    Google Earth se renouvelle en profondeur. Le service en ligne qui permet de survoler les pays du globe terrestre à haute altitude ou de plonger au cœur d'une rue a eu droit à une grande mise à jour riche de plusieurs nouveautés.

    Pour commencer, en plus des vues aériennes et de celles au niveau d'une rue, Google Earth propose désormais un mode 3D. Lorsqu'il est disponible, celui-ci permet de visualiser un lieu ou un bâtiment sous divers angles en se servant de la souris de l'ordinateur ou du doigt, si l'on accède au service depuis un smartphone. On peut notamment aller admirer la Tour Eiffel, le château de Chambord ou encore le Grand Canyon.

    Google Earth est disponible pour Chrome et Android

    Autre nouveauté appréciable, la fonction « Explorateur » qui propose des visites guidées interactives de sites, agrémentées de vidéos et de textes produits notamment par la BBC Earth. Une cinquantaine de visites sont déjà disponibles dans la jungle, les parcs nationaux américains et celui de Gombe en Tanzanie.

    Enfin, Google Earth met l'accent sur l'exploration libre avec l'option « J'ai de la chance » qui sélectionne des lieux au hasard. Par ailleurs, l'intelligence artificielle sur laquelle repose le service sera également en mesure de suggérer des destinations en tenant compte des requêtes passées d'un utilisateur. Google EarthGoogle Earth est actuellement accessible depuis le navigateur InternetInternet Google Chrome et l'applicationapplication AndroidAndroid. Il devrait être disponible pour d'autres navigateurs et les terminaux iOSiOS dans un « avenir proche », a indiqué Google.