Tech

Windows 7 gratuitement disponible en version bêta

ActualitéClassé sous :informatique , Microsoft , Steve Ballmer

-

La nouvelle mouture de Windows, basée sur le cœur de Vista, sera disponible ce vendredi 9 janvier. Contrairement aux habitudes, cette version d'essai n'est pas réservée aux professionnels.

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a pour la première fois remplacé Bill Gates au CES de Las Vegas. Son annonce principale : le lancement de la version test de Windows 7. Crédits : DR

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé depuis le salon CES de Las Vegas, le lancement cette semaine de la version expérimentale du nouveau système d'exploitation Windows 7. Le logiciel est appelé à remplacer Windows Vista, le système actuel de Microsoft, très critiqué à sa sortie il y a deux ans.

Cette version bêta de Windows 7, déjà disponible pour les développeurs et les partenaires de Microsoft, sera proposée au grand public dès vendredi 9 janvier sur le site Microsoft.com/windows7. Les internautes pourront alors télécharger et tester le logiciel, mais en langue anglaise uniquement. Attention cependant, l'offre est limitée aux 2,5 premiers millions de téléchargements...

Mieux que les précédents, c'est promis

Steve Ballmer, dont la conférence a marqué le coup d'envoi du plus grand salon électronique du monde, a vanté la rapidité et la simplicité de ce nouveau système d'exploitation. Le nouveau système d'exploitation serait « le meilleur Windows qui ait jamais existé », susceptible de rendre « la vie plus facile et plus rapide », des affirmations qui sont à peu près des copier-coller des commentaires de Bill Gates lorsqu'il présentait les précédentes versions de Windows. Mais Steve Ballmer n'a pas dévoilé quand Microsoft comptait commercialiser la version finale de Windows 7.

Le patron de Microsoft a également profité de son exposé pour annoncer un accord avec Dell afin de préinstaller sa suite Windows Live Essentials sur les ordinateurs du fabricant texan, ainsi qu'un partenariat avec Facebook. Le célèbre réseau social utilisé par plus de 140 millions de personnes dans le monde permettra à ses membres de retrouver sur Windows Live les dernières actualités concernant leur compte Facebook.