Tech

Mémoire informatique : baisse de la production mondiale et hausse des prix

ActualitéClassé sous :informatique , DDR , mémoire

Cela fait plusieurs semaines que les prix sur les chips mémoire ont commencé à augmenter. D'après les sources du Digitimes cette tendance devrait se confirmer pendant le mois d'avril.

Mémoire informatique : baisse de la production mondiale et hausse des prix

On annonce une hausse de près de 14% sur les prix des barrettes 256 Mo DDR RAM. Selon notre confrère, les prix des modules Nanya devraient augmenter de 14% et ceux de Samsung et d'Infineon devraient augmenter respectivement de 10% et 6%.

Habituellement, le mois d'avril est un mois de ventes assez calme. Mais cette année la demande serait particulièrement forte, d'ailleurs Samsung et Micron ont déjà annoncé qu'ils allaient rencontrer des difficultés pour fournir les fabricants de PC OEM.

En France, les prix de la mémoire commencent à repartir à la hausse. Si vous avez prévu d'acheter de la mémoire prochainement, c'est peut être le moment ou jamais de se lancer.

Baisse de production mémoire chez Infineon

Infineon, prévoit de réduire sa capacité de production pendant ce mois d'avril. Notre confrère Digitimes annonce que le nombre de chips de 32 Mo DDR RAM produits devrait être réduit de 50% ce mois-ci chez Infineon par rapport aux 50 millions de chips de ce type produits le mois dernier.

Le fabricant explique cette décision par le fait qu'il souhaite recentrer sa production sur d'autres types de mémoire et qu'il cherche à maintenir des stocks aussi faible que possible. De son côté, le principal concurrent d'Infineon, Samsung a annoncé qu'il allait doubler la capacité de production dédiée à la mémoire Flash et se concentrer sur la DDR-II, mais rien n'a été avancé pour la DDR classique.