Tech

iPhone 4 : face au problème de réception, Apple dégaine un étui...

ActualitéClassé sous :informatique , iPhone 4 , Antenne

Face aux multiples enquêtes et articles de presse soulignant que l'iPhone 4 souffrait de problèmes de réception, Steve Jobs, le patron d'Apple, a choisi de monter au créneau en tenant une conférence spéciale ce vendredi à Cupertino.

iPhone 4, crédits DR.

Reconnaissant que le dernier smartphone d'Apple était en effet victime d'un problème d'antenne, Steve Jobs a annoncé que tous les clients ayant acheté un iPhone 4 vont se voir offrir gratuitement un étui permettant de protéger le dispositif de réception. Deux modèles d'étui devraient être proposés aux clients. Il a aussi réalisé une démonstration avec plusieurs appareils concurrents pour démonter que le problème ne touchait pas que l'iPhone 4. En tenant ces téléphones sur leur côté gauche, le signal a chuté pour tous les appareils.

Autre solution indiquée lors de la conférence : les clients qui ont déjà acheté un étui, mais uniquement de marque Apple, pourront également se le faire rembourser. Enfin, tous les clients qui le souhaitent pourront rendre leur iPhone 4 sans frais, si la solution de l'étui n'est pas jugée idéale.

Steve Jobs, qui s'est par ailleurs excusé auprès des clients Apple pour cette faiblesse de l'antenne, a jugé disproportionnée la couverture médiatique sur ces problèmes de réception. Les dirigeants d'Apple ont assuré qu'ils ne pensaient pas changer le design de l'antenne.