A l'image de l'AppStore d'Apple et du futur Chrome Web Store de Google, Intel vient d'ouvrir AppUp, un portail d'applications pour les ultra-portables sous Windows et MeeGo... et pour les futurs appareils embarquant ses processeurs Atom.

au sommaire


    L'Asus Eee PC Touchsreen, un des netbooks grâce auxquels on pourra faire ses courses dans l'AppUp. © DR

    L'Asus Eee PC Touchsreen, un des netbooks grâce auxquels on pourra faire ses courses dans l'AppUp. © DR

    Le géant des micro-processeurs IntelIntel a profité de l'IDF 2010, sa conférence annuelleannuelle de développeurs, pour annoncer l'ouverture de sa plate-forme d'applicationsapplications, baptisée AppUp. Destiné aux netbooks, ce centre propose des applications payantes et gratuites pour le divertissement, les réseaux sociauxréseaux sociaux, les jeux et la bureautique. Depuis le début de l'année, ce portail fonctionnait en version bêta.

    Ces programmes, développés avec les technologies Adobe AIRAIR et MicrosoftMicrosoft Silverlight, sont conçus pour les netbooks sous Windows (XP et 7) et MeeGo, le nouvel OS de Nokia et Intel.

    Egalement pour les machines à laver

    Pour entrer dans cette boutique, il faudra avoir installé sur l'ordinateur un petit logiciel. Il sera préinstallé sur les machines de certains constructeurs, comme Asus, et sera aussi disponible au téléchargement sur Internet. Pour l'instant, les rayons montrent des produits anglophones.

    L'annonce souligne l'engagement d'Intel vers le marché des smartphones. A l'IDF 2010 étaient d'ailleurs présentés des nouveaux processeurs de la gamme Atom. Intel destine ces circuits aux mobile haut de gamme mais espère aussi les voir les voir embarqués dans les téléviseurs, les appareils électroménagers, les voituresvoitures voire les feux tricolores.