Dévoilée lors de la conférence Google I/O en mai 2016, l’application d’appels vidéo Duo est désormais disponible sous Android et iOS, offrant, pour les possesseurs d’iPhone, une alternative à FaceTime.

au sommaire


    Google Duo se présente comme une applicationapplication d'appels vidéo extrêmement sobre. Elle permet de mettre en contact deux interlocuteurs face à face à l'aide des caméras frontales de leur smartphone, via le réseau cellulaire ou le Wi-Fi.

    Contrairement à FaceTime, d'AppleApple, GoogleGoogle Duo est ouvert à plusieurs systèmes, en l'occurrence AndroidAndroid et iOSiOS pour le moment. Présenté comme l'outil de voix sur IPvoix sur IP (VoIP) le plus rapide et le plus simple à utiliser, Duo se pose donc en concurrent de FaceTime (sous iOS) et aussi de Skype (disponible sur Android et iOS) en ce qui concerne la visioconférence.

    Bien que relativement limitée, l'application dispose néanmoins d'une fonctionnalité inédite amusante baptisée « TocToc Toc » qui permet de voir en direct son interlocuteur lorsque celui-ci lance un appel mais que l'on n'a toujours pas décroché.

    Google Duo est lancé depuis le mardi 16 août 2016 aux États-Unis. Il sera disponible dans le monde entier très rapidement.

    Prochaine nouveauté attendue : Allo, une messagerie instantanée intelligente, qui devrait faire son apparition avec Android Nougat (7.0) à l'automneautomne. Google Duo et Allo sont donc appelés à remplacer Hangouts, un outil qui devrait être à l'avenir davantage tourné vers les professionnels.

    Découvrez Google Duo en vidéo.