Après s'être imposé dans la recherche en ligne, Google dévoile "Desktop Search", un outil pour recherche sur le disque dur et dans les fichiers bureautiques

au sommaire


    Desktop Search : Google lance son outil de recherche sur disque dur

    Desktop Search : Google lance son outil de recherche sur disque dur

    Quelques semaines après que AppleApple ait dévoilé SpotLight, c'est au tour de GoogleGoogle de dévoiler son nouvel outil de recherche "offline". Nommée Google DesktopGoogle Desktop Search, cette nouvelle applicationapplication permet aux utilisateurs de trouver une information sur leurs ordinateurs (emails, fichiers Word, Excel, Powerpoint, historiques web, ...) aussi rapidement et aisément qu'ils peuvent chercher sur le Web grâce à Google.

    GDS indexe le contenu du disque dur et cette nouvelle base de données est intégrée aux réponses habituelles de Google, seulement précédées d'un icône en forme de spirale en couleurscouleurs.

    A la différence d'un logiciel traditionnel de recherche sur ordinateur mis à jour une fois par jour, Google Desktop Search est mis à jour continuellement pour la plupart des formats de fichiers. Quand un utilisateur télécharge un nouvel e-mail dans Outlook, par exemple, il peut être trouvé dans les secondes suivantes via Google Desktop Search.

    Simple et gratuite, cette nouvelle application devrait être adoptée massivement et permettre à Google de conserver son avance sur MicrosoftMicrosoft dont l'outil similaire, intégré à LongHornLongHorn (le futur Windows), ne sera pas disponible avant 2006.