Le satellite Sentinel-2A a été mis en orbite le 23 juin 2015 afin d’observer notre planète. Découvrez en vidéo la phase finale d’intégration du satellite au sein du lanceur Vega au cours de cet hypnotisant time-lapse.

au sommaire


    Sentinel 2 est une mission d'observation de la Terreobservation de la Terre se composant de deux satellites identiques : Sentinel-2A et Sentinel-2B. Ils ont pour objectif de surveiller les changements du terrain, principalement liés aux forêts et aux catastrophes naturelles. Le premier satellite a déjà été mis en orbite par VegaVega, le lanceur léger de l'Agence spatiale européenneAgence spatiale européenne.

    Les deux satellites sont chacun équipés d'une caméra multispectrale. Les images produites avec ce type d'appareil ont une résolutionrésolution de l'ordre de 10 à 60 mètres, dans des spectres allant du visible à l'infrarouge. Avec l'utilisation coordonnée de ces deux satellites, il est possible de surveiller l'intégralité des terres émergées du globe tous les cinq jours, durant les sept prochaines années que devrait durer la mission.

    © Esa