Sciences

SpaceX teste l'éjection d'urgence de sa capsule Dragon

VidéoClassé sous :SpaceX , dragon , capsule Dragon V2

Lors d'un vol spatial habité, le décollage reste l'une des phases les plus critiques. En cas de défaillance du lanceur, la capsule spatiale est équipée d'un système d'éjection garantissant la vie sauve aux astronautes. Voici en vidéo le test du système d'urgence de la capsule Dragon V2 de SpaceX.

SpaceX a testé le système d'éjection d'urgence de sa capsule Dragon avec succès. Cet essai, qui a eu lieu à Cap Canaveral en Floride, représente une avancée majeure dans le contrat liant l'entreprise à la Nasa. En Effet, l'Agence spatiale américaine espère que des capsules habitées comme celle de SpaceX pourraient assurer le transit vers l'ISS dès 2017.

Ce système d'éjection d'urgence est un élément vital de la capsule : c'est lui qui assure la vie sauve aux astronautes en éjectant le module en cas d'avarie du lanceur. SpaceX a choisi de développer un système original basé sur huit moteurs répartis autour de l'appareil, contrairement à la classique tour d’éjection que l'on trouve sur les capsules Soyouz par exemple.

© SpaceX