Sciences

ISS : visitez la prodigieuse Station spatiale internationale

VidéoClassé sous :ISS , Espace , station spatiale internationale

La Station spatiale internationale (ISS) est en orbite depuis 1998. Bien qu'elle ait déjà fait plus de 100.000 fois le tour de notre planète, seules 230 personnes ont pu monter à son bord. Pour ceux restés sur Terre, l'Agence spatiale européenne (Esa) a préparé, en vidéo, une petite visite guidée de la Station, que nous vous invitons à découvrir ici.

Lancée à la fin des années 1990, la Station spatiale internationale (ISS) est un véritable laboratoire scientifique en orbite. La Russie, l'Europe, les États-Unis, le Canada et le Japon envoient régulièrement des astronautes afin de mieux comprendre l'impact de l'impesanteur sur le corps humain, la biologie ou encore le comportement des fluides.

L'ISS est le plus grand satellite artificiel tournant autour de notre planète. Avec une masse de presque 400 tonnes, elle s'étend sur 110 mètres de long et 74 de large. À eux seuls, les panneaux solaires ont une superficie d'environ 2.500 m2 et fournissent 110 kW d'électricité, ce qui permet d'alimenter quotidiennement tout le système de la Station.

© Esa