Les règles d'or pour bien rédiger son CV

DossierClassé sous :Magazine Science , CV et entretien d'embauche , CV

FS

Comment bien rédiger son CV ? De nombreuses personnes à la recherche d'un emploi se posent cette question. Découvrez dans ce dossier les règles d'or et de multiples conseils pour vous aider dans la rédaction de votre CV.

  
DossiersLes règles d'or pour bien rédiger son CV
 

Mettre en valeur ses expériences professionnelles, faire transparaître sa personnalité tout en restant clair et concis : bien rédiger son CV n'est pas une tâche aisée. Le curriculum vitae reste pourtant l'élément clé permettant à l'employeur de faire son choix lors d'un recrutement.

Les recruteurs ne consacrent que très peu de temps à la lecture d'un CV (quelques secondes à 10 minutes en moyenne selon les études). Il demeure pourtant un élément déterminant. C'est en effet à travers lui que votre candidature sera retenue... ou non.

Même si des règles élémentaires existent pour savoir comment faire un CV, il est nécessaire de prendre en compte les dernières évolutions en la matière (sites emploi, réseaux sociaux, CV vidéo, CV en ligne, etc.) mais il faut surtout réaliser un travail sur soi pour savoir quel type de CV nous correspond le mieux.

Chimie, ingénierie, électronique : quel que soit le secteur d'activité, rédiger son CV est une étape importante lors d'une recherche d'emploi. © NTNU, Flickr, CC by 2.0

Dans ce dossier consacré aux différentes méthodes pour bien rédiger son CV, Jean-Marc Engelhard, spécialiste du monde du travail, vous donnera les clés d'une candidature de qualité. vous apprendrez également à mettre en avant les engagements associatifs et les centres d'intérêt. Vous verrez, à travers les portraits de Jeanne et de François, comment valoriser un job d'été ou encore un stage. Enfin, vous découvrirez les différentes pistes pour trouver un job étudiant et les précautions à prendre avant de se lancer. Suivez le guide !

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.