Le dimanche 5 septembre, un objet d'une taille encore inconnue a traversé le ciel du nord-ouest de la France. Le bolidebolide a provoqué une énorme boule de lumièrelumière dans le ciel nocturnenocturne, à 23 h 47 (heure de Paris). Le réseau de surveillance de chute des météorites européen Fripon, chapeauté par l'organisme Vigie-Ciel, a recueilli les témoignages de 241 personnes.

D'après les triangulationstriangulations réalisées à l'aide des différentes caméras de surveillance de Fripon, ce météoroïdemétéoroïde, d'une taille inférieure à une météoritemétéorite standard, serait tombée au nord de la commune de Morlaix, dans le Finistère. Le météoremétéore, traversant l'atmosphèreatmosphère terrestre à 77 kilomètres par seconde, s'est désintégré peu avant d'atteindre son point d'impact, comme l'expliquait à Ciel & Espace l'astronomeastronome et co-fondateur du programme Vigie-Ciel François Colas. Selon les calculs de trajectoire, le météore provenait de la Ceinture d'astéroïdeastéroïde de notre Système solaireSystème solaire, se situant entre Mars et JupiterJupiter