Sciences

Roger-Maurice Bonnet (parrain de Futura-Sciences) élu président du COSPAR (Comité de la recherche spatiale)

ActualitéClassé sous :Vie du site

-

 L'astrophysicien français Roger-Maurice Bonnet, notre parrain, directeur général adjoint scientifique du Centre national d'études spatiales (CNES, France), vient d'être élu président du Comité de la recherche spatiale (Committee on Space Research/COSPAR).

Le Professeur Bonnet, qui succède à la tête de ce forum international à l'Allemand Gerhard Haerendel, a été élu à ce poste pour quatre ans renouvelables, lors du Congrès spatial mondial, qui se déroule à Houston (Etats-Unis).

Créé en 1958, le COSPAR a pour objectif de promouvoir la recherche spatiale au niveau international et d'offrir un forum de discussion à tous les scientifiques oeuvrant dans les disciplines de l'espace. Ces objectifs se concrétisent au sein de réunions spécialisées et d'une assemblée générale scientifique qui se tient tous les deux ans. En 2004, cette assemblée se tiendra à Paris.

  • Futura-Sciences vous propose de découvre la biographie, la bibliographie ainsi que les écrits de Roger-Maurice Bonnet pour Futura-Sciences en cliquant ici.
  • En outre, nous vous rappellons qu'à l'occasion de la Fête de la Science (du 14 au 20 octobre), Futura-Sciences vous permet de poser vos questions d'ordre astronomique ou astrophysique. Roger-Maurice Bonnet y répondra en personne ! Pour poser vos questions,