En partenariat avec Futura-Sciences, les éditions Dunod ont sélectionné pour vous deux nouveaux titres dans la collection « Les beaux livres du savoir ». De beaux ouvrages à offrir ou à s’offrir pour les fêtes de fin d’année, et qui vous permettront de découvrir les sciences par l’image.

Avec la collection « Les beaux livres du savoir », les éditions Dunod mettent en valeur les étapes clés dans différents champs de la connaissance. Pour Noël, voyagez à travers les siècles à la rencontre des Hommes, des idées et des découvertes qui font avancer le monde. Il y en a pour tous les goûts !

Deux nouveaux titres sur la médecine et l'astronomie viennent d'enrichir la collection. Découvrez aussi une sélection d'ouvrages de la même collection, qui couvrent l'univers, les mathématiques et la physique.

Le beau livre de la médecine

Quand a-t-on découvert les premiers microbesmicrobes ? Qu'est-ce que le qi ? Un organisme vivant congelé pourra-t-il ressusciter dans le futur ? Des pratiques chamaniques de la Préhistoire jusqu'aux plus récentes thérapies géniquesthérapies géniques, ce livre retrace 250 grandes étapes de l'histoire de la médecine.

Chaque découverte est expliquée et illustrée par une magnifique image en couleur. Les plus grands savants sont présents : retrouvez HippocrateHippocrate, Ambroise Paré, Sigmund FreudSigmund Freud ou encore Louis PasteurLouis Pasteur. Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une traite, ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les incroyables progrès dans notre connaissance du corps humain et des maladies.

Feuilleter le livre

Vous pouvez lire des passages du livre placés en ligne par les éditions Dunod.

Le beau livre de l’astronomie

L'Homme pourra-t-il un jour fouler le sol de Mars ? Que nous disent les météorites de l'apparition de la vie sur Terre ? De quand datent les plus anciens calendriers ?

De l'observation à l'exploration spatiale, cet ouvrage raconte 250 grandes étapes l'histoire de l'astronomie. Les plus grands savants sont présents : retrouvez PtoléméePtolémée, CopernicCopernic, GaliléeGalilée ou encore Stephen HawkingStephen Hawking ! Des premiers engins volants à la mission CuriosityCuriosity, vous découvrirez les tentatives les plus audacieuses pour explorer l'Univers.

Feuilleter le livre

Découvrez quelques pages du livre avec la liseuse en ligne de Dunod.

Le beau livre de l'univers

La deuxième édition de ce magnifique ouvrage en couleur retrace l'histoire de l'Univers en 200 grandes étapes. Celles-ci vont du Big BangBig Bang à l'hypothèse des univers multiples d'Everett et à la théorie des cordes. D'où provient la couleur des galaxiesgalaxies ? Faut-il avoir peur des rayons cosmiquesrayons cosmiques ? Quel est l'avenir du SoleilSoleil ? Y a-t-il d'autres univers ? Cette édition actualisée fournit les réponses à toutes ces questions.

Le beau livre des maths

Dans ce livre, 250 découvertes mathématiques sont présentées par ordre chronologique, depuis le premier odomètre de l'Antiquité jusqu'aux fractalesfractales générées par des ordinateursordinateurs surpuissants. Les grandes idées sont expliquées et illustrées par de magnifiques images en couleur. Retrouvez Pythagore, EuclideEuclide, ArchimèdeArchimède, Poincaré, Wiles et Galois... Tous les plus grands mathématiciensmathématiciens !

Feuilleter le livre

Les curieux peuvent visionner les premières pages du livre.

Le beau livre de la physique

Ce magnifique ouvrage en couleur présente en 250 étapes les grandes idées et les découvreurs de la physique. Les entrées sont proposées de manière chronologique, du Big Bang voilà 13,7 milliards d'années au LHCLHC, dont les activités ont commencé en 2009. Chaque idée fait l'objet d'un court descriptif, d'une page, et est accompagnée d'une belle et évocatrice illustration en couleur.

Feuilleter le livre

Pour en savoir plus, Dunod vous montre un extrait de l'ouvrage.

Les éditions Dunod

DUNOD, éditeur de savoirs, c'est :

• un catalogue de 3.500 titres disponibles ;
    • une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions ;
    • des auteurs reconnus pour leur expertise et leur pédagogie.

Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation.

Aujourd'hui, les domaines privilégiés de DUNOD sont :

• les Sciences et techniques (Dunod, Ediscience, ETSF) ;
    • l'Informatique (Dunod, Microsoft Press) ;
    • l'Économie, la Gestion et le Management (Dunod) ;
    • la Psychologie, le Développement personnel (Dunod, InterEditions) et le Médico-social.

Découvrez les ouvrages scientifiques de Dunod