Sciences

Futura-Sciences change de look !

ActualitéClassé sous :Vie du site , Futura-Sciences , V5

Avis de vent nouveau sur votre site préféré ! Attendez-vous, sous un délai que nous comptons désormais en heures, à redécouvrir Futura-Sciences, relooké, repeint à neuf, repensé. Les photos et les vidéos danseront devant vos yeux, et les pages seront plus... Les articles seront plus... La navigation sera plus... À vous de trouver les bons mots. Nous, cette nouvelle version, nous l'avons voulue plus belle et plus intuitive.

Découvrez très prochainement la V5...

Tel un arthropode qui prépare sa mue discrètement, sous sa cuticule, les équipes de Futura-Sciences travaillent en coulisses depuis des mois pour vous offrir un nouveau visage. Ce chantier se termine et peut-être remarquez-vous quelques perturbations, ultimes échos de la fébrile agitation qui anime le cœur de FS. Dans 48 heures, la métamorphose sera terminée !

Comment crée-t-on une nouvelle mouture d’un site ?

Nous avons écouté les remarques et critiques des uns et des autres, tenu compte des compliments (il y en a aussi...), observé la manière dont les lecteurs parcourent les pages, sautent sur les forums, bondissent sur les  liens, rebondissent sur d'autres rubriques, s'attardent sur les images ou zappent à l'envi.

Qu’avez-vous changé ?

Le premier choc sera visuel, avec des images, photos ou vidéos, qui se révéleront largement, pleinement. Elles sont là pour le plaisir de l'œil, mais aussi pour guider la lecture et la navigation.

Nos principaux magazines thématiques s'affichent désormais avec fierté, offrant leurs contenus d'un simple mouvement de souris. Les articles d'actualité et les dossiers s'élargissent et se réorganisent, avec des liens facilement accessibles.

Comme vous appréciez nos fonds d'écran et nos e-cards (oui, nous vous surveillons...), nous les avons fait grandir, en taille, en nombre et en variété, avec de nouvelles rubriques. Nous attendons vos avis.

Qu’est-ce qui ne change pas ?

Nos lignes de force, notre esprit. C'est-à-dire notre envie, toujours, de clarté de rédaction, de rigueur des exposés et de vulgarisation des sciences et techniques, qui nous passionnent. Nous avons toujours la volonté de rester à votre écoute pour modifier ceci ou cela, et encore ça. Donc, nous changerons encore...

Bonne navigation !