Sciences

FDLS : parcourez l'histoire de la médecine en diaporama

ActualitéClassé sous :Vie du site , médecine , fête de la science

À l'occasion de la Fête de la science, Futura vous propose de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur, au travers d'une galerie photo présentant les découvertes qui ont marqué le monde de la médecine.

En 1981, le premier cas de patient atteint du Sida est découvert. Le virus responsable de la maladie n’est identifié qu’en 1984. © DR

Depuis la pratique de la momification jusqu'à la conception de l'exosquelette en 2010, en passant par la découverte du stéthoscope en 1816 et celle de la structure de l'ADN en 1953, parcourez l'histoire de la médecine, tout en image.

Wilhelm Röntgen, physicien allemand, découvre les rayons X et reçoit ainsi le premier prix Nobel de physique en 1901. Pour continuer le voyage dans le temps de la médecine, cliquez sur l'image. © Wilhelm Röntgen, 1895

Saviez-vous que les antibiotiques ont été découverts en 1928 ? Que la première transplantation cardiaque a été réalisée en 1967 ? Retour sur les grandes découvertes de la médecine, au travers d'une visite chronologique.