Le fleuve Lena (Russie), qui court sur près de 4400 km est le plus long au monde. Son Delta est aussi une réserve sauvage et protégée la plus vaste de Russie. C'est un sanctuaire pour de nombreuses espèces de la faune et flore sibérienne.source : fl

Le 23 juillet 1972, la NASA lançait le premier satellite de la famille LandsatLandsat et révolutionnait notre façon de voir et de comprendre notre planète à partir de l'espace. Depuis, les satellites Landsat n'ont cessé de nous rendre compte de la fragilité de notre écosystèmeécosystème et des profonds bouleversements climatiques qui accompagnent l'évolution de notre planète. Après plus de 30 ans d'exploitation, le fabuleux catalogue d'images produit par les satellites Landsat reflète les changements survenus à la surface de notre planète et l'empreinte indélébile de l'Homme.

Aujourd'hui, la NASA et l'USGS proposent une exceptionnelle série d'images des plus belles régions terrestres vues depuis l'espace, produites par Landsat 7 que vous pouvez voir en cliquant ici.