Rosaviakosmos a fait savoir que le fonctionnement de la station sera maintenu jusqu'au printemps par les vaisseaux et les cargos russes en l'absence des vols des navettes américaines, qui ne reprendront pas avant le début du printemps prochain.

au sommaire


    crédit NASA

    crédit NASA

    L'administrateur de la NASA, Sean O'Keefe, avait déjà mentionné cette intention à l'issue de la rencontre des chefs des agences aérospatiales des Etats-Unis, de Russie, d'Europe, du Canada et du Japon, qui s'est tenue à Monterrey (Californie). Il s'agissait de la première réunion des dirigeants des agences aérospatiales consacrée à la constructionconstruction de l'ISSISS après la catastrophe de la navette ColumbiaColumbia du 1er février 2003.

    Les participants à la rencontre ont convenu d'organiser les prochains pourparlers à Moscou pendant la mission vers la station de la huitième expédition permanente, dont le départ est prévu pour le 18 octobre à bord d'un vaisseau russe SoyouzSoyouz TMA. Les discussions porteront sur le programme de construction ultérieure de l'ISS.