Sciences

Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche ! (màj)

ActualitéClassé sous :recherche , folding

-

Il y a quelques mois nous vous parlions de notre soutien envers le projet Folding@home ! Aujourd'hui l'équipe Futura-Sciences est classée parmi les 100 premières mondiale sur plus de 30.000 ! Une progression très rapide grâce aux nombreuses personnes qui ont choisi de soutenir ce projet ! Alors rejoignez-nous et aidez la recherche !

Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche ! (màj)

Un principe simple : utiliser la capacité de calcul de milliers d'ordinateurs à travers le monde pour faire avancer plus rapidement les recherches. Un projet où les résultats collectés sont entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier.

Les projets distribués popularisés par Seti@home fleurissent sur Internet. Folding@home est un projet biomédical qui étudie le repliement des protéines humaines afin de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme celle de Creutzfeld-Jakob, d'Alzheimer, ou le cancer.

Ce projet très prometteur dirigé par l'université américaine de Stanford et salué par la communauté scientifique, donne lieu à de nombreuses publications dans de prestigieuses revues comme Nature ou le Journal of Molecular Biology.

Futura-Sciences a choisi de soutenir ce projet

Nos critères de sélection sont les suivants :

• un projet prometteur et original
  • des résultats entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour tous les chercheurs
  • une compétition conviviale entre des équipes du monde entier, pour la recherche; les statistiques sont consultables par équipe et par personne
  • entièrement paramétrable, le client ne gènera pas le fonctionnement de votre PC

Comment participer au projet et rejoindre l'équipe Futura-Sciences ?

• Télécharger le logiciel