Le lac Mono, traduction de Mono lake en anglais, est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada en Californie, à environ 13 kilomètres à l’est du parc du Yosemite. On voit sur cette photo des tufs de calcite et de gypse. Très probablement, Felisa Wolfe-Simon y a découvert des bactéries se développant à partir de l'arsenic, ce qui étendrait les environnements possibles où chercher de la vie... © Joseph Smyth

Sciences

En bref : la Nasa fait du buzz autour de la vie extraterrestre

ActualitéClassé sous :Astronomie , Nasa , buzz

Ce soir, une conférence de la Nasa exposera une découverte ayant des implications pour la recherche d'une vie extraterrestre. Cette annonce enflamme le Web et génère de multiples spéculations. 

Un communiqué de la Nasa annonce une conférence liée à la recherche d'une vie extraterrestre, diffusée en direct sur Nasa Television, ce jeudi 2 décembre 2010 à 2 heures p.m. EST, c'est-à-dire à 20 h en Europe. Un article dans Science sera publié à cette occasion.

La Nasa aurait-elle trouvé des preuves d'une vie extraterrestre sur Mars, dans les océans d'Europe (une des lunes de Jupiter), à la surface de Titan ou encore dans les panaches s'élevant d'Encelade ?

En cherchant à en savoir plus sur la liste des chercheurs participant à cette conférence, un blogueur américain a fait les constatations suivantes :

Alors ? Faut-il en conclure que des traces d'une vie basée sur la photosynhèse utilisant de l'arsenic ont été trouvées, comme certains le laissent entendre ?

Réponse ce soir...