Dans le cadre de l'Année mondiale de l'astronomie, un marathon planétaire d'observations est organisé du 2 au 5 avril à l'attention du public : trois nuits d'observations dans le monde entier pour découvrir et aimer le ciel nocturne, pour prendre conscience également de sa fragilité. Une manifestation à vivre intensément sur le blog astro !

Quelques-unes des images que vous verrez défiler sur le blog astro du 2 au 5 avril.

Des promenades pour découvrir la voûte céleste à l'Observatoire de Paris-Meudon, une forêt de télescopes sur la place du Capitole à Toulouse, des observations non-stop à Villeneuve d'Ascq, des parcours au fil des cadrans solaires à Rouen, trois nuits sans éclairage à Auch pour profiter du ciel étoilé... La liste des manifestations que recense la Société Astronomique de France est impressionnante !

Des centaines de clubs et d'associations se préparent depuis des mois pour ce qui s'annonce comme LE temps fort de cette année astronomique. Il y aura forcément une animation, une exposition ou une observation près de chez vous...

Le blog astro sera également de la fête. Pendant ces 100 heures, nous vous proposerons cent images du cosmoscosmos pour le plaisir des yeuxyeux, ainsi que de nombreux reportages concernant les observations menées aux quatre coins de la France, grâce aux membres du forum d'astronomie mobilisés pour l'occasion.