Suite au mauvais arrimage du vaisseau de ravitaillement Progress M1-7 à l'ISS, le co-pilote Vladimir Dejourov et l'ingénieur de vol Mikhaïl Tiourin sortiront dans l'espace lundi pour tenter de remédier à la situation. Lors de l'opération, "Progress va être éloigné de la station à une distance de 40 ou 50 centimètres, tout en restant attaché à son point d'amarrage, afin de permettre aux cosmonautes d'enlever l'objet", après quoi le vaisseau cargo devrait s'amarrer à l'ISS de façon hermétique, a expliqué Valeri Lyndine, porte-parole du Tsoup.

au sommaire


    Selon le responsable russe, le lancement de la navette EndeavourEndeavour devrait avoir lieu "après cette sortie dans l'espace, peut-être mercredi".

    Bien que la sécurité des équipages ne soit pas menacée par la mauvaise jonction du Progress, la préoccupation principale affichée par la Nasa est de mettre un place un nouveau calendrier de travail pour que la sortie imprévue dans l'espace ait un impact minimum sur le programme de travail des astronautesastronautes.