Bien dormir, c'est une nécessité. © Minerva Studio, Fotolia

Santé

Comment bien dormir ?

Question/RéponseClassé sous :Sommeil , bien dormir , dormir
 

Le sommeil est un élément essentiel de la vie de tout être humain. Mais comment bien dormir ? Il n'existe pas de solution miracle mais quelques règles de bon sens. Intéressons-nous par exemple à la durée moyenne de sommeil.

Comment bien dormir ? Voilà une question pour le moins subjective. Bien dormir, c'est avant tout une sensation de bien-être : celle qui permet d'attaquer la journée en pleine forme. La première règle... c'est qu'il n'y en a pas !

En effet, si certains d'entre nous sont de gros dormeurs, d'autres le sont beaucoup moins. Mais n'oublions pas cependant qu'il existe un noyau dur de cinq heures minimum. Et qu'il vaut mieux ne pas le transgresser.

Durée moyenne de sommeil

Pour un adulte, la durée moyenne de sommeil varie entre sept heures et demie et huit heures et demie. De l'avis des spécialistes, c'est la fourchette « naturelle » dans laquelle se situe la majorité : une huitaine d'heures de sommeil suffit normalement pour recharger nos batteries.

Pour avoir le sentiment de bien dormir, certains ont besoin d'un peu plus, d'autres d'un peu moins. En revanche, dépasser onze heures de sommeil est considéré comme pathologique. Mais, encore une fois, ne vous comparez jamais à votre entourage. Bien dormir, c'est d'abord avoir le sentiment de bien récupérer.

Silent Partner supprime le bruit des ronflements  Au-delà de 40 ans, 40 % des femmes et 60 % des hommes sont des ronfleurs épisodiques. Heureusement, pour traiter ce désagrément, il existe Silent Partner, un système étonnant qui utilise la suppression sonore active pour éliminer le bruit. Le voici en vidéo.