au sommaire


    En France, 80% des enfants sont suivis par un médecin généraliste. Et pour  nombre de jeunes parents, le choix de l'un ou de l'autre est bien souvent dicté par des considérations... démographiques !

    Bien souvent en fait, les parents n'ont guère le choix. Les chiffres sont évocateurs. La France compte en effet 6 300 pédiatrespédiatres, soit un pour 5 300 enfants alors qu'il y en a  un pour 2 040 enfants dans un pays comme les Etats-Unis ! Des régions comme le Nord et l'Est de la France  risquent même bientôt, d'être totalement dépourvues de pédiatres.

    Actuellement seuls 20% des enfants sont régulièrement suivis par des pédiatres. Et 80% par des généralistes.Dans l'idéal, il est préférable de faire toujours suivre votre enfant par le même médecin, qu'il soit généraliste ou pédiatre. Il pourra observer plus efficacement  son évolution staturo-pondérale au fil des mois. Sans oublier un point d'importance. Mieux le médecin connaîtra l'enfant, et plus il sera à même de répondre à une demande de consultation en urgence.