Quels sont les bienfaits des masques de beauté naturels ? © photo Agb - Fotolia.com

Santé

Quelle est l’efficacité des masques de beauté naturels ?

Question/RéponseClassé sous :Beauté , masques beauté , hydratation peau
 

Les masques de beauté « naturels » utilisent des ingrédients cosmétiques variés. Du yaourt, voire du chocolat en poudre pour hydrater la peau, de l'orange pour la tonifier, du raisin pour éliminer les peaux mortes, etc. Pourquoi pas. Les masques « naturels » sont très tendance. Sont-ils également efficaces ?

À moins bien-sûr de réaliser des études randomisées, en double aveugle et contre placebo, leur efficacité n'est évidemment pas tranchée, tout comme pour les crèmes antirides. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? En plus, nul besoin de dépenser des sommes folles en cosmétiques. Vous devez juste vous rendre au marché !

Toutefois, gare aux allergies (notamment les allergies de contact). Avant de procéder à une application sur le visage, testez le produit en question sur une petite surface comme le creux du poignet.

Recette des masque de beauté : des ingrédients incontournables

Les agrumes — et notamment la peau d'orange — auraient des vertus tonifiantes, voire antivieillissement. Ils sont d'ailleurs utilisés dans de nombreux centres thermaux. Au même titre d'ailleurs que la poudre de chocolat ou le yaourt, pour leurs vertus hydratantes.

Quant à la pulpe de fruits frais (citron, tomate, raisin...), elle serait idéale pour éliminer les peaux mortes. Et si vous souhaitez adoucir la peau de votre visage, rien de tel qu'un masque à l'avocat. Bref, les possibilités sont multiples. Alors prêts à essayer ?