au sommaire


    L'Inca Berry (baie de l'Inca) est un fruit appelé aussi groseille du Cap ou cerisecerise de terre. Il ressemble à une tomatetomate cerise de couleurcouleur jaune entourée de longs sépalessépales soudés et colorés. 

    Histoire et origine de l'Inca Berry

    Il est issu du coqueret du Pérou (Physalis peruviana), une plante originaire érigée de 50 cm à 90 cm de haut des zones andines de la Colombie, du Pérou et de la Bolivie. Le coqueret du Pérou pousse à des altitudes atteignant 3.200 m.

    Le coqueret du Pérou n'a été introduit en Europe qu'au XIXe siècle. Il est utilisé en médecine populaire pour traiter plusieurs maladies comme l'asthme, l'hépatite ou les rhumatismes. Il serait efficace contre le Plasmodium, le parasiteparasite responsable de la malariamalaria.

    Propriétés et bienfaits de l'Inca Berry

    Le coqueret du Pérou offre un profil nutritionnel remarquable :

    • Protection contre le stress oxydatif : même si le niveau antioxydantantioxydant du fruit est relativement modeste (légèrement au-dessus du thé vertthé vert), l'Inca Berry se rattrape dans sa composition chimique. Une étude a démontré sa richesse en caroténoïdescaroténoïdes, précurseurs de la vitamine Avitamine A qui possède, elle, une forte activité antioxydante.

    • Richesse en minérauxminéraux : l'Inca Berry possède une grande concentration en ferfer (1,47 mg / 100 g), en magnésiummagnésium (34,7 mg / 100 g), en manganèsemanganèse (0 ,26 mg / 100 g) et en potassiumpotassium (347 mg / 100 g). Ces minéraux jouent un rôle important dans le fonctionnement cellulaire et la constructionconstruction du squelette.

    Champ lexical : coqueret du Pérou | physalis peruviana