au sommaire


    La Colombie compte plus de 88.000 personnes infectées par le coronaviruscoronavirus et 2.800 décès. Parmi les malades du Covid-19, il y a le cas extraordinaire de Diana Angola. Âgée de 36 ans, cette Colombienne a contracté la maladie le 15 mai dernier. Elle a été prise en charge dans une clinique de la ville de Cali, située à l'ouest du pays.

    Mais la jeune femme était enceinte alors que les symptômessymptômes du Covid-19Covid-19 empiraient. Elle a été plongée dans un comacoma artificiel et les médecins ont mis au monde son bébé, par césariennecésarienne, 14 semaines avant le terme. Très grand prématuré, le nourrisson souffre de difficultés respiratoires et a été placé en couveuse dans le service de réanimation de la clinique.

    Heureusement, son état est rassurant. L'enfant, prénommé Jefferson, a été diagnostiqué négatif pour le coronavirus et reprend doucement des forces sous l'œilœil attentif des médecins.

    « C'est un cas qui a généré beaucoup de stressstress car nous savions qu'il y avait peu de cas de survie signalés dans un contexte aussi grave que celui de notre patiente », a expliqué à l'AFP Paula Velasquez, médecin à la clinique de Versalles, à Cali.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités