De vendredi à dimanche 28, 4.500 bénévoles et la plupart des médias se mobilisent pour le Sidaction 2010. Pensez-y !

au sommaire


    Le 110, un bon numéro...

    Le 110, un bon numéro...

    Le 110 sera partout ce week-end : comme lors des précédentes éditions, ce numéro de téléphone permet à tout moment de promettre un don pour le Sidaction 2010 (l'appel est gratuit depuis un site). On peut aussi se rendre sur le site ou envoyer un SMSSMS au numéro 33000. Les propriétaires d'iPhoneiPhone peuvent télécharger l'applicationapplication dénommée Sidaction.

    En ces temps de crise économique, l'ampleur des dons à venir pour cette édition 2010 reste incertain. Mais le VIH, lui, court toujours. En France, 130.000 personnes sont séropositivesséropositives. Depuis les débuts de l'épidémie, le Sida a tué 25 millions de personnes dans le monde, selon l'OnuSida.

    La maladie progresse toujours même si des progrès ont été réalisés dans le traitement. « En France, le nombre de contaminés n'a pas baissé au cours des sept dernières années » déplore dans L'Express Bertrand Audoin, directeur général de l'association Sidaction, qui regrette l'abandon des campagnes de préventionprévention par le gouvernement français ces dernières années.