Planète

Vendée Globe : le navigateur Conrad Colman salue les lecteurs de Futura

VidéoClassé sous :développement durable , Vendée Globe , Conrad Colman

-

Avec une voile intégrant des cellules solaires, un générateur électrique entraîné par l'hélice et des batteries, le 100 % Natural Energy de Conrad Colman peut boucler le Vendée Globe 2016 sans brûler une goutte de carburant. Partenaire média officiel, Futura suit le navigateur durant toute la course.

Le navigateur néozélandais Conrad Colman a équipé son monocoque 100 % Natural Energy, engagé dans le Vendée Globe 2016, de deux systèmes indépendants de production d'électricité rendant le bateau autonome en énergie, sans recours à un générateur à moteur Diesel. Des panneaux photovoltaïques souples réalisés par Solar Cloth System sont intégrés à la grand-voile et le moteur électrique OceanVolt peut fonctionner également en mode générateur, entraîné par l'hélice quand le navire est sous voiles. Des batteries stockent l'électricité produite pour la restituer à la demande.

Futura est partenaire média officiel de cette participation au Vendée Globe 2016 du premier bateau de course au large à zéro émission.

© Conrad Colman